Les services financiers demain?

C’est plus de données, plus de technologies, moins de carbone, plus d’hybridation!

Le financement de l’économie et les services financiers sont une pièce indispensable dans notre société, un rouage incontournable.

En vingt ans, ce marché s’est modifié en profondeur sous l’effet de nouvelles législations, de contraintes de fonds propres, de l’internationalisation des acteurs, de concentrations, de technologies plus matures, de l’abondance de données, de l’apparition d’opérateurs performants.

Dans le même temps, la transition énergétique est synonyme d’opportunités de financement et de services.
Ajoutez à cela la menace des géants de l’Internet et la crise sanitaire de 2020 et vous comprenez que définir une stratégie dans un flot incessant d’informations tonitruantes et parfois contradictoires n’est pas une tâche aisée pour des dirigeants et des managers.

Pour Athling, les services financiers demain, c’est plus de données, plus de technologies, moins de carbone, plus d’hybridation.

Les 4 dynamiteurs à la loupe

#1. Plus de données, et surtout une meilleure exploitation, le croissement de données externes et internes, (enfin) des approches clients personnalisées.

#2. Plus de technologies, et surtout des choix engagés, des investissements éclairés de directions qui se désilotent.

#3. Moins de carbone, et surtout peser sur la transition énergétique.

#4. Plus d’hybridation, et surtout plus de polyvalence, plus d’expertise.

Au boulot!

Ces quatre facteurs structurent dès aujoud’hui votre marché, votre chiffre d’affaires, votre activité, votre organisation. Vous pouvez compter sur Athling pour vous éclairer, pour vous aider à décrypter des tendances lourdes, pour faire aboutir vos projets. Nous sommes continuellement en mouvement. La preuve sur notre blog et dans nos posts où vous trouverez des pistes de réflexion concrètes.

Notre leitmotiv ? Au boulot !

Notre approche

Dirigeants, managers, une mission n’est pas une mission de conseil comme les autres. Votre métier, c’est notre passion et cette passion notre moteur.

Chez Athling, tout tourne autour des services financiers : nos missions, nos travaux en recherche et développement (R/D), nos publications, nos discussions internes. Nous investissons sans cesse pour mieux comprendre vos marchés et les modèles économiques sous-jacents, pour ouvrir des perspectives de développement et pour appréhender le caractère transformatif des technologies. Tout cela, nous le mettons à votre disposition dans nos missions. Qui aurait deviné la place que nous avons pris sur le crédit à la consommation, sur la mobilité ou encore sur l’intelligence artificielle (IA)?